Nourrir les contenus et aider à les incarner
Je conseille et j'accompagne les entreprises et les marques dans leurs communications - corporate, commerciale, expérientielle et interne - et tous leurs designs - identité visuelle, publicité, print, lieu de vente, design produit, contenus web -.
. Diagnostic : identifier quelle marque s’est construite avec le temps, au plus près de la perception consommateur ; situer la marque dans son univers de référence > audit de marque, audit de la concurrence, des tendances, de la perception conso / public
. Vision de marque : savoir quel fil rouge suivre, savoir quoi raconter pour toucher son public avec efficacité > stratégie éditoriale (content strategy), identitaire, expérientielle ; insight conso ; plateforme de marque
. Stratégie de communication : savoir comment le raconter, quels signes utiliser pour être cohérent dans toutes les communications, quelles actions mettre en place > recherche d’expressions du fil rouge (recherches exploratoires, préparation et animation de workshop...), plan d'actions (corporate, commerciales, expérientielles...)
. Stimulation de la créativité : assurer la transformation de la stratégie en design > accompagnement des marques et des créatifs sur les designs (produit, nom, logotype, lieu de vente … jusqu’à la campagne de communication) : brief aux créatifs, suivi du projet dans les phases de création, d’approfondissement et de déploiement, rédaction de brandbook et guideline
Vous conseiller et vous accompagner
Mes interventions sont construites sur mesure.
. Intervention ponctuelle
. Accompagnement sur l'ensemble de la communication
. Coopération avec vos équipes internes et externes
. Coordination d’une équipe d’experts et de créatifs* (graphistes, designers, architectes, scénographes, web designer et également anthropologues et sociologues)